Monday, August 31, 2009

Points de vue sur la consommation

Moi, je suis d’accord avec Christophe. Aujourd’hui, je pense que l’économie a développé suffisamment pour rendre les consommateurs libres à acheter tout ce qu’ils veulent. Il y a 10 ans puisque l’économie indienne était ouvert au monde et ce n’est pas comme avant quand les gens avait le choix de juste deux ou trois marques et quelque fois pas de choix du tout. Par exemple, si on veut manger des casse-croûtes, aujourd’hui on peut choisir entre Kurkure, Lays etc. mais avant c’est juste Parle-G et Marie qui existait.
Maintenant, on n’a pas besoin d’utiliser ou manger le même produit tout le temps. Vive le choix!

3 comments:

  1. amogh! mon cher ami. ta un niveau super, toi. il faut qu'on se parle en francais!
    tu poses ces questions a ton prof. mais j'ai quelques suggestions.
    au lieu de "ce n'est pas" (4e ligne), tu aurais pu ecrire "ce n'est plus".
    j'aim bien ta conclusion. mais tu as oublie BINGO MAD ANGLES! :) oui, vive le choix! a plus! (j'espere que tu comprendras. j'ai tape sans accents car il y a un virus et ms office ne marche pas!) biz.

    ReplyDelete
  2. Il y a beaucoup de choix mais c'est pourquoi les gens sont très confus.Je vous donne un exemple.Il y a nombreux chaînes et nombreux émissions sur télévision.Mais encore c'est diificile à choisir une émission qu'on aime.Avant,il n'y pas beaucoup de chaînes mais nous étions le plus content.

    ReplyDelete
  3. Selon vous il ya beaucoup de choix dans notre societé, donc nous pouvons choisir entre ces choses...mais c'est seulment notre choix..Comme christophe a dit personne ne vous pousse pour acheter les chose que vous ne voulez pas. Mais la médis fait beaucoup de publicité. donc les gens sont très confus...mais c'est votre argent. il est nécessaire de l'utiliser intelligentment

    ReplyDelete